Face aux attentes exprimées au sein des services administratifs, Madame Pascale AMPE, Directrice Départementale des Finances Publiques de l'Aveyron et Monsieur Jean-Louis GRIMAL, Président du SMICA, ont convié les adhérents du SMICA à une réunion de présentation de l'actualité comptable et informatique des collectivités locales.
3 réunions, respectivement organisées à Rodez, Toulonjac et Millau ont permis de mobiliser plus de 180 participants. Ceux-ci ont ainsi pu appréhender les évolutions majeures en cours et, notamment, la M57, le compte financier unique, la dématérialisation des documents pour les usagers et la digitalisation des actes des collectivités.
Des moments d'échanges entre les agents de la DDFIP, du SMICA et des collectivités qui ont été fort appréciés. Ces rencontres permettent aussi aux secrétaires de se retrouver et de partager leurs expériences.
Un merci particulier au Conseil Départemental, à la mairie de Toulonjac ainsi qu'au Parc Naturel Régional des Grands Causses qui ont aimablement mis à disposition leur salle.