Afin de répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, un acheteur public (État, collectivité territoriale, hôpital, etc.) est soumis à la réglementation sur les marchés publics (code de la commande publique).
Pour décrire son besoin, l'acheteur rédige un appel d'offres constitué de pièces administratives et de pièces techniques.
La rédaction des différentes pièces administratives d'un marché public est déterminante pour la régularité de la procédure de passation, la bonne compréhension du besoin par les candidats et l'exécution optimale du marché.
Lia-web est l'outil de rédaction des pièces administratives choisi par le SMICA. Il est principalement destiné aux entités amenées à faire très régulièrement des marchés. En effet, ce logiciel full-web, permet de rédiger les documents administratifs tels que l'acte d'engagement, le règlement de la consultation, le CCAP, puis de générer des procès verbaux d'ouverture de plis ou de CAO.
La solution traite l’achat public depuis le recensement des besoins jusqu’au suivi d’exécution des marchés et permet de :