L’outil de réservation pour quoi faire ?

Accessible 24h/24 et 7 jours/7, l'outil de réservation de salle permet aux administrés de consulter la disponibilité d'une salle et de faire une demande de pré-réservation en ligne.
L’utilisation de cette solution peut être étendue à la réservation d’autres équipements : logements, gîtes communaux, chapiteaux, matériel, ...

Le choix de la solution

« Mon site communal, la réservation de salle », est une plateforme entièrement "Fabriqué en Aveyron".
Le SMICA a pris une large part dans la conception de cet applicatif développé par l’entreprise Laëtis basée à Arvieu dans l’Aveyron.

Le SMICA déploie l'outil de réservation de salle à partir de contenus transmis par la collectivité. Pour chaque salle, textes (capacité, tarifs, prestations...) photos et documents PDF (convention, règlement...) sont saisis en amont dans l'interface d'administration. Un système de géolocalisation de chaque salle est possible.

Une fois l'outil publié et après avoir suivi une courte formation dispensée par le SMICA, ce sont les agents qui assurent le suivi et le traitement de chaque réservation.

logo-mon-site-communal-reservation

Les points forts de la solution

  • Planning en ligne des disponibilités
  • Formulaire en ligne de pré-réservation
  • Conformité aux obligations du SVE
  • Suivis et traitements des demandes facilitées
  • Paramétrage de mails types
  • Envoi automatique de règlements, conventions, tarifs...