Le SMICA lance son pôle formation !

Voilà maintenant plusieurs années que le SMICA fait le constat d’un important besoin de formation des agents publics locaux sur les outils numériques qu’ils utilisent au quotidien. En attestent les demandes toujours plus nombreuses d’assistance que nous recevons.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que nous lançons notre pôle formation sur l’usage des outils numériques. L’objectif est ainsi d’accompagner nos adhérents en les faisant monter en compétence sur les différents logiciels utilisés et de venir compléter les offres existantes de formations.

Les formations SMICA ce sont :

  • Des contenus adaptés et à jour de la règlementation pour les agents publics locaux.
  • Des formats généralistes ou spécialisés en fonction des thématiques étudiées.
  • Des webinaires (formations à distance), des formations en présentiel dans les locaux du SMICA à Rodez ou encore délocalisées sur l’ensemble du territoire pour apporter le meilleur service.

Une première matinée d’intégration est organisée à Rodez le 1er octobre prochain, dans la perspective de présenter aux secrétaires de mairie nouvellement en poste l’écosystème aveyronnais œuvrant en matière de dématérialisation des démarches administratives ; la plateforme e-occitanie proposant les outils numériques mis à disposition par le SMICA ainsi que les possibilités d’accompagnement que nous proposons, dont notre premier catalogue de formations.

Pour vous inscrire à cette formation et pour consulter le calendrier des prochaines formations :