Un profil acheteur, qu’est-ce que c’est ?

En fonction du montant ou du type de besoin de l'acheteur public, les modalités de publicité de la consultation peuvent varier. Quoiqu'il en soit, la dématérialisation de la procédure est obligatoire pour tout achat d'un montant supérieur à 40 000 €.
Le profil d’acheteur est la plateforme de dématérialisation permettant notamment aux acheteurs de mettre les documents de la consultation à disposition des entreprises par voie électronique et de réceptionner, toujours par voie électronique, les documents transmis par les candidats et les soumissionnaires.

Le choix de la solution

Le SMICA propose à l’ensemble de ses adhérents d’utiliser la plateforme SafeTender de la société OMNIKLES.
Plus de 300 collectivités utilisent actuellement ce dispositif qui permet notamment, côté acheteur, de :

  • Mettre en ligne le dossier de consultation (DCE),
  • Publier des rectificatifs,
  • Recevoir les offres électroniques,
  • Échanger avec les fournisseurs,
  • Publier les données essentielles.

Par ailleurs, il permet aux opérateurs économiques de :

  • Télécharger gratuitement les dossiers de consultation des entreprises (DCE) après s'être identifié,
  • Dialoguer avec l'acheteur,
  • Répondre en ligne aux consultations en cours.

>  Plus d'informations sur le logiciel SafeTender