SERVEUR SMICA HEBERGE

 

La bureautique et la messagerie hébergées, pour quoi faire ?

L’idée du SMICA de proposer des solutions hébergées pour la bureautique et la messagerie est née lors des créations de communes nouvelles et des regroupements d’intercommunalités il y a environ 1 an. Aujourd’hui, 3 intercommunalités sont déployées, une est en attente de déploiement ainsi que deux communes nouvelles.

L’objectif de cette solution est d’externaliser les données bureautiques et messagerie de la collectivité sur un serveur physique mutualisé et virtualisé hébergé sur le Datacenter d’INFORSUD (Aveyron), tout en lui permettant d’y accéder de n’importe quel site distant avec une simple connexion internet. Nous pouvons parler ici de service « Cloud » dédié aux collectivités adhérentes du SMICA.

Les avantages : 

- Pas de serveur physique dans la collectivité ;

- Accès sécurisé aux données bureautiques à partir de n’importe quel poste connecté à internet ;

- Paramétrage des droits d’accès sur les dossiers ;

- Partage des contacts, des calendriers, gestion des salles ;

- Sauvegardes gérées par l’hébergeur ;

- Pack office homogène pour tous les utilisateurs (actuellement office 2016) ;

- Messagerie accessible en Webmail ;

- Connexion sécurisée par des identifiants (Nom utilisateur, mot de passe).

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