Portail élus

Le Portail Elus qu’est-ce que c’est ?

Accessible 24h/24 et 7 jours/7, un portail élus regroupe un ensemble d’outils mis à la disposition des élus d’une collectivité afin de les aider dans l’accomplissement de leurs fonctions.
Ce portail, généralement full web, est accessible depuis un téléphone portable ou une tablette. Il a aussi pour finalité de rendre possible le partage d’informations et le travail collaboratif entre les élus d’une même collectivité.

 

De nombreux outils peuvent être mis à disposition via un portail élus parmi lesquels :
- Un agenda partagé et synchronisable avec d’autres agendas ;
- Un annuaire des élus avec possibilité d’envoi de mails ou de sms ;
- Une bibliothèque de documents ;
- Un parapheur électronique ;
- Et surtout, un module de gestion des séances du conseil qui permet de convoquer, donner un pouvoir, transmettre des ordres du jour et des notes, éventuellement voter électroniquement, …

Notre solution

Le choix d’une solution par le SMICA n’est pas encore arrêté, trois expérimentations d’outils sont actuellement en cours.