RESERVATION D'EQUIPEMENTS

LC-SALLE qu’est-ce que c’est ?

LC-SALLE est une solution de pré-réservation de salle en ligne très simple d'utilisation.
Généralement disponible depuis le site internet de la collectivité, cet outil permet aux administrés de réserver une salle depuis n’importe quel terminal connecté à internet (ordinateur, tablette, smartphone).

L’utilisation de cette solution peut être étendue à la réservation d’autres équipements : logements, gîtes communaux, chapiteaux, matériel, ...
 

reservation

Les utilisateurs de LC-SALLE

La collectivité

La collectivité saisit en amont dans l’interface d’administration la liste des équipements disponibles à la location (capacité, tarifs, prestations, ...). Un système de géolocalisation de chaque équipement est possible.

reservation

Elle peut ensuite consulter et traiter les demandes de réservation en attente de validation, mais aussi paramétrer des e-mails types afin d'envoyer en quelques clics les réponses positives ou négatives aux demandes.

La collectivité peut également administrer l’envoi automatique de règlements, conventions, modalités de location, … et gérer le suivi du paiement.

 

Les usagers

Particuliers, associations, entreprises, ... ont la possibilité de visualiser rapidement par équipement les plages horaires disponibles.
Pour faire une pré-réservation, il leur suffit de remplir un formulaire de demande qui sera envoyé par mail à la mairie.
Une fois la demande de l’usager traitée par la collectivité, celui-ci reçoit un mail d’acceptation ou de refus à sa demande.
Avec LC-SALLE, réserver une salle pour une réunion, une conférence, un spectacle, un mariage ou une fête d'anniversaire devient une démarche simple et rapide !

 

 

Les points forts de LC-SALLE

reservation
reservation

 

 

La mission du SMICA

Le SMICA centralise et gère toutes les demandes des collectivités relatives à l’utilisation de LC-SALLE. Il assure la relation avec l’éditeur de la solution, assiste et forme les collectivités. A la demande, le SMICA peut accompagner spécifiquement les collectivités dans le recensement et la saisie des différents équipements à proposer à la location.