Retour sur les réunions de lancement RGPD

16 juillet 2018

Dans le cadre de la mission de DPD (Délégué à la Protection des Données) mutualisé proposée par le SMICA, trois réunions ont été organisées pour sensibiliser élus et agents à la protection des données personnelles et leur expliquer la démarche qui va être mise en place pour les accompagner.


Ces réunions ont eu lieu les 9, 10 et 12 juillet à Millau, Rodez et Villefranche-de-Rouergue. Au total, ce sont 90 personnes qui y ont assisté et qui ont pu poser les questions qui les préoccupaient.


Pour ce qui est du rappel règlementaire, vous trouverez ci-dessous le document qui a été présenté au cours des réunions.

 

Télécharger le document de présentation

 

rgpdlancement2

Concernant le calendrier et la méthode, le SMICA va s’attacher à recenser les principaux traitements des collectivités pendant l’été et à établir des modèles de fiche de traitement. A l’automne, des réunions de travail seront organisées par secteur et par type de collectivité pour engager la rédaction du registre à partir des modèles préparés.

 

Ces réunions nécessiteront impérativement la présence des collectivités. En effet, il est important de rappeler qu’il n’appartient pas au DPD d’établir le registre pour le compte de la collectivité mais simplement de lui apporter un accompagnement.

 

La cellule DPD du SMICA se tient à votre disposition pour répondre à toute question : cellule-dpd@smica.fr