Programme de formations France Relance, 2nd semestre 2022, inscrivez-vous !

14 septembre 2022

L’ Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) a lancé, via son plan France Relance, un programme d’aide à la formation numérique des collectivités.


 
Le SMICA, propose à ses adhérents plus de 90 sessions de formation, disséminées sur tout le territoire aveyronnais, entre octobre et décembre.
Ces formations sont dispensées directement par nos éditeurs et prestataires en présence d’un agent accompagnateur du SMICA.

formations

Les thèmes abordés cet automne 2022 sont :

 

  • MICROSOFT 365 : maniement, utilisation des outils, travail collaboratif, cloud. 
  • CYBERSECURITE : sensibilisation aux risques, prévention, bonnes pratiques.
  • X’MAP : présentation détaillée de la plateforme cartographique web du SMICA, X’MAP, avec des focus sur le cadastre et ses données matricielles, l’analyse fiscale, les demandes de valeurs foncières, la construction ou la saisie sur X’MAP, les données des couches géographiques, l’éditeur de requête, etc. 
  • BERGER-LEVRAULT : maniement du logiciel de comptabilité GF 2009, gestion de la paye, les absences, l’état civil, les élections, la gestion des carrières et la facturation eau et assainissement.


Tous les agents des collectivités ainsi que les élus concernés peuvent participer à ces formations, mais attention, le nombre de places par session est limité.