Formations Répertoire Electoral Unique

REU - version 11.02 de EGRC

Les lois en date du 1er août 2016 et les décrets qui en découlent réforment les modalités d’inscription sur les listes électorales et instituent la création d’un Répertoire Electoral Unique (tenu par l’INSEE).
L’application « Elire » permet la gestion de ce répertoire et est ouverte à toutes les communes depuis le 15 octobre.

 

Pour accompagner au mieux les collectivités dans la mise en place de cette réforme importante, Berger-Levrault a fait évoluer le module élection vers une version e.élections Premium donnant plus de confort, de sécurité et d’automatisation.
Celle-ci sera disponible courant novembre 2018 dans toutes les collectivités.

formation_reu

Cette nouvelle interface e.élections Premium et les nouvelles fonctionnalités de votre logiciel E.GRC relatives au REU vous seront présentées :
 

Mercredi 14 novembre de 9h à 12h - RODEZ
Mission Départementale de la Culture
25 Avenue Victor Hugo - 12000 RODEZ
 

Vendredi 16 novembre de 9h à 12h - RODEZ
Mission Départementale de la Culture
25 Avenue Victor Hugo - 12000 RODEZ

 

Inscription

Merci de compléter le formulaire d’inscription et de le retourner par mail à l’adresse suivante : support-gestion@smica.fr

 


En attendant, nous vous invitons à consulter la FAQ disponible dans votre logiciel E.GRC de Berger-Levrault – Bloc Informations – qui récapitule les différentes étapes à effectuer impérativement avant le 21/12/2018 pour valider vos listes sur le portail Elire, ainsi que le support que vous trouverez ci-dessous :

En novembre 2018, après diffusion de la version 11.02 et depuis le module e.élections, vous pourrez :
- Synchroniser vos bureaux de vote ;
- Utiliser la nouvelle option Mise à jour des électeurs pour contrôler vos listes ;
- Saisir vos nouveaux mouvements 2018 depuis la nouvelle option Suivi des demandes. C’est la même option qui vous permettra de saisir les demandes au fil de l’eau en 2019 ;
- Transmettre à l’INSEE les mouvements saisis depuis le 28/02/2018 depuis l’option Demandes en attente. Nous vous préconisons de les transmettre après validation des listes jusqu’au 28/02/2019.