Migration de l'ENT de votre école vers un ENT académique

27 juin 2022

Depuis 2014, le SMICA déploie auprès de ses communes adhérentes un ENT départemental pour leurs écoles. Cette année, ceux-sont près de 190 écoles qui ont utilisé Beneylu School.

 

Afin de répondre à un enjeu majeur de politique éducative du premier degré, les académies de Toulouse et de Montpellier proposent, dès la rentrée 2022, la généralisation de l'usage d'un ENT à travers un projet académique.
Cette nouvelle offre, confiée elle aussi à Beneylu School, prend la suite de l'offre portée par le SMICA moyennant une participation financière des collectivités à hauteur de 45€ par école et par an, à compter de 2023.

 

Notre objectif est de rendre transparente la transition de notre ENT départemental à l’ENT académique. 

 

Pour cela, il est nécessaire d’accomplir une démarche d’adhésion à l’ENT académique en suivant les étapes suivantes :
1.           Renseigner un formulaire d’adhésion 
2.           Imprimer et signer la convention reçue
3.           Déposer la convention signée

 

Vous trouverez toutes les informations utiles pour réaliser cette démarche, à partir du lien : https://disciplines.ac-toulouse.fr/dane/ent-ecole/

 

Pour permettre aux écoles une utilisation de l’ENT académique sans rupture de service, nous vous invitons à réaliser l’ensemble de ces démarches au plus tôt et avant la date du 7 juillet 2022.

 

Le SMICA se réjouit de la généralisation, à l’échelle régionale, de l’ENT Beneylu School et reste en lien étroit avec la DSDEN pour d’éventuels nouveaux projets. En attendant, avec le conseiller pédagogique numérique de votre circonscription, nous nous rendrons disponibles pour vous accompagner dans cette phase de transition.