Déploiement du connecteur Berger-Levrault CHORUS-OMNIKLES

01 février 2018

Présentation

Le SMICA propose à ses adhérents qui possèdent un logiciel comptable de chez Berger-Levrault (egfin 2009 ou egf évolution) la mise en place d’un connecteur qui aura 2 fonctions :
- récupérer automatiquement les factures dans CHORUS et optimiser ainsi le processus de liquidation,
- permettre des échanges entre votre logiciel comptable et OK-HELIOS.

 

Dans un premier temps nous proposons le déploiement du connecteur seulement aux collectivités qui sont dotées du logiciel « egf évolution ».

 

Pour commander le connecteur il est nécessaire de compléter et de nous retourner le formulaire « CONNECTEUR Renseignements ».

La collectivité que vous renseignerez sera considérée comme étant votre « structure de travail ». Si vous gérez plusieurs structures, vous mentionnerez dans ce formulaire la structure principale (c’est-à-dire en général le budget principal qui génère le volume le plus important de comptabilité).

connecteur

Vous utiliserez la notice « AIFE-Creation_Compte_Technique-20161121 » pour récupérer votre identifiant et votre mot de passe AIFE.

 

Concernant les échanges entre CHORUS et votre logiciel comptable, ce sont les factures de l’ensemble des structures que vous gérez qui seront automatiquement mises à disposition dans votre logiciel comptable.

 

Concernant les échanges entre votre logiciel comptable et OK-HELIOS, ceux-ci ne seront possibles que pour la structure de travail  déclarée dans votre bon de commande. Ils permettront :
- d’importer automatiquement les PES de votre logiciel comptable dans OK-HELIOS
- de remonter automatiquement d’OK HELIOS vers votre logiciel comptable les PES ACQUIT (accusé de réception) et les PES RETOUR (P503 et P504)
Pour les autres structures que vous gérez (mais d’un SIREN différent), ces actions seront réalisées manuellement.

 

Le coût de mise en place et d’abonnement au connecteur figure sur le formulaire « CONNECTEUR Renseignements ».

Mettre en place le connecteur en 4 étapes

Voici les différentes tâches à réaliser pour la mise en oeuvre du connecteur, le moment venu un mode opératoire vous sera adressé pour paramétrer votre logiciel comptable :
Etape 1 : Récupérer dans CHORUS le compte technique et le mot de passe AIFE (par la collectivité)
Etape 2 : Compléter le bon de commande et le retourner au SMICA (par la collectivité)
Etape 3 : Initialiser le connecteur de la collectivité (par le SMICA)
Etape 4 : Paramétrer le logiciel comptable (par la collectivité)

 

Vos interlocuteurs au SMICA

Evelyne ALBENQUE (05 65 67 50 05) - support-gestion@smica.fr