Connecteur BL Chorus Omniklès

07 novembre 2017

Le SMICA propose à ses adhérents qui possèdent un logiciel comptable de chez Berger-Levrault (e-gfin 2009 ou e-compta) la mise en place d’un connecteur qui aura 2 fonctions :
- de récupérer automatiquement les factures dans CHORUS et d’optimiser ainsi le processus de liquidation ;
- de permettre des échanges entre votre logiciel comptable et OK-HELIOS.

 

Pour commander le connecteur il est nécessaire de compléter et de nous retourner le « Bon de commande CONNECTEUR BL CHORUS-OMNIKLES » disponible sur www.e-aveyron.fr. La collectivité que vous renseignerez sera considéré comme étant votre « structure de travail ». Si vous gérez plusieurs structures, vous mentionnerez dans ce formulaire la structure principale (c’est-à-dire en général la plus importante en volume de comptabilité).

Concernant les échanges entre CHORUS et votre logiciel comptable, ce sont les factures de l’ensemble des structures que vous gérez qui seront automatiquement mises à disposition dans votre logiciel comptable.

chorus

Concernant les échanges entre votre logiciel comptable et OK-HELIOS, ceux-ci ne seront possibles que pour la structure de travail déclarée dans votre bon de commande. Ils permettront :
- de déverser automatiquement les PES de votre logiciel comptable dans OK-HELIOS ;
- de remonter automatiquement d’OK HELIOS vers votre logiciel comptable les PES ACQUIT (accusé de réception) et les PES RETOUR (P503 et P504).
Pour les autres structures que vous gérez (ayant un SIREN différent), ces actions devront être faites manuellement comme à l’heure actuelle.